Free Bulls Eye ani Cursors at www.totallyfreecursors.com

mercredi 19 novembre 2014

Tag lecture

Bonjour à tous !

  Aujourd'hui on se retrouve pour un petit TAG que j'ai découvert sur le blog de Mathy (http://le-regard-de-papa-et-maman.over-blog.com/2014/04/tag-lecture.html).
Go !!

  Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Tout simplement mon lit. La majorité du temps, je peux lire avant d'aller me coucher ou à la rigueur en weekend lors de mes nombreuses journées pyjamas.
 
  Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Je vous avouerai que je n'ai aucun marque page beau car j'ai trop peur de les perdre ou de les corner (ce qui m'arrive à chaque fois...).
Donc j'utilise des cartes de jeu.
 
  Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Même si je préfère attendre la fin d'un chapitre, il m'arrive quand même de m'arrêter en plein milieu si je suis vraiment fatigué et/ou que le chapitre m'ennuie (trop lent ou pas intéressant). Je préfère alors ne pas me forcer et remettre tout ça à demain.
 
  Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
J'ai toujours une bouteille d'eau à côté de mon lit donc si j'ai soif, oui il m'arrive de boire mais jamais de manger.
 
  Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je suis plutôt quelqu'un qui préfère rester au calme pendant sa lecture mais des fois je peux aussi emmener mon livre avec moi et le lire, par exemple, en attendant le tramway. En revanche, si c'est un livre en anglais, il faut absolument que je sois concentré parce que, à mon grand désespoir, je ne suis pas encore bilingue.
 
  Un livre à la fois ou plusieurs ?
Je peux lire un roman et plusieurs magazines en même temps mais pas deux vrais livres. Je préfère me concentrer sur une histoire à la fois.
 
  Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison tout est meilleure mais si je part en vacances, j'emmène toujours des livres !
 
  Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête, ça va plus vite.
 
  Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je ne saute pas de pages mais je peux parfois aller vite sur certains paragraphes, comme le survoler. Au début de beaucoup de livre, j'aime bien lire seulement la dernière phrase de fin.
 
  Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je préfère la garder intacte, c'est plus joli.
 
  Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais !! Sauf quand j'étais petite...
 
  Voilà, j'espère que ces questions vous ont plu et n'hésitez pas à le faire dans les commentaires ou à mettre le lien.
Bonne lecture !
 
Bookymania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez courtois, please !